Je souhaite...

Recevoir mes factures par eBill (e-factures) à la place du format papier

Comment faire?

Vous voulez gagner du temps et faire un geste pour l'environnement?

Vous ne voulez plus recevoir de factures papier, et préférez la voie électronique?

Dans ce cas, choisissez de recevoir vos factures du SCAN par eBill en suivant la procédure ci-dessous.

Infos

Prérequis et pourquoi opter pour l'eBill (e-facture)?

Avant d'entamer la procédure

Veuillez prendre connaissance des informations suivantes:

  1.  Pour recevoir des eBill (e-factures), il est nécessaire d’utiliser un système e-finance
  2.  Site de référence de l’eBill et explication de la démarche pour l’inscription

Pourquoi opter pour l'e-facture?

  1.  Pratique: plus d'erreurs! terminée la saisie des numéros de référence, des montants et des informations sur le compte
  2.  Rapide: vous payez l’eBill en quelques clics seulement
  3.  Contrôlable: chaque eBill peut être vérifiée, validée ou refusée d’un seul clic
  4.  Ecologique: plus d'impression de papier, plus d'envoi postal!
Toutes les factures reçues par e-mail bénéficient d'un rabais de CHF 2.-!
(hors facture annuelle de taxe (plaques) et carte de parcage des villes)

Etape 1

Déjà inscrit?

Pour savoir si vous êtes déjà inscrit

Activez la prestation par le

Guichet unique ↗
et laissez-vous guider par le système.

Etape 1 terminée!

Etape 2

Inscription par e-finance

Inscrivez-vous en seulement 2 clics

Connectez-vous au site e-finance de votre institut financier et activez le service « eBill »

Puis, sélectionnez et enregistrez le SCAN dans la liste des émetteurs de factures

 

Vous avez terminé!

Vous recevrez alors vos prochaines factures par voie électronique dans votre rubrique e-finance. Vous visualiserez les factures et pourrez déclencher vous-même le paiement électronique