Dès 2025, il sera possible de recevoir la plupart des communications envoyées par le SCAN sous forme numérique, directement dans son espace “Mes courriers” sur le Guichet unique.
À chaque envoi de documents, la personne concernée sera immédiatement notifiée via un courriel, un message (SMS), ainsi qu’une notification “push” adressée sur son téléphone mobile.
Le menu "Paramètres" se trouve en cliquant sur votre nom (ou à droite de votre nom), en haut à droite de l'écran.
Vos documents du SCAN seront désormais envoyés dans le Guichet unique.
Votre impact sur l'environnement se réduit.
L'inscription est gratuite.
La plupart des documents envoyés par le SCAN par voie postale peuvent être reçus dans le Guichet Unique sous forme électronique, par exemple:
Les décisions administratives seront toujours envoyées par papier (obligation légale) mais elles se trouveront également dans le Guichet Unique sous forme électronique.
Il faut cliquer sur "Mes courriers" dans le menu principal du Guichet Unique
Ce mode de réception présente de nombreux avantages, tels que: