Vous avez entrepris les démarches pour passer votre permis de conduire moto? Suivez nos 6 conseils pour une parfaite formation avec votre moto ou votre scooter.
Que vous soyez ou pas en possession d'un permis d'élève moto, nous vous recommandons de commencer par suivre un cours d'initiation à la conduite d'une moto avec un-e formateur-trice avant de vous lancer seul-e sur les routes.
Profitez de notre subvention si vous suivez un cours d'initiation dans le premier mois de votre permis d'élève.
De jour, comme de nuit - selon la saison - roulez équipé-e en conséquence.
Nous vous conseillons vivement d'opter pour un équipement complet et de qualité prévu pour la conduite de deux-roues: casque, veste, pantalon, gants et bottes.
Retrouvez plus d'informations concernant l'équipement moto, juste ici!
Afin que votre permis d'élève soit valable 16 mois, il est impératif de suivre le cours IPB dans les 4 premiers mois.
Retrouvez ici la liste des moniteurs-trices qui dispensent des cours d'IBP.
Avant de vous inscrire à l'examen pratique, soyez certain-e d'avoir ces kilomètres "au compteur" et de vous sentir suffisamment à l'aise dans le trafic.
Sur la route, il y a de nombreuses règles à respecter pour conduire en toute sécurité. En deux-roues d'autant plus, il est primordial de rester vigilant-e sur la route.
Vous devez...
Retrouvez d'autres conseils, par là.
Afin de maîtriser complètement votre moto, nous vous recommandons de parfaire votre apprentissage en prenant plusieurs cours avec un-e moniteur-trice.