Votre bateau va bientôt être soumis à une inspection et vous voulez savoir ce que vous devez vérifier avant? Toutes les informations pour passer le contrôle sans problème sont disponibles ci-dessous.
Nous enregistrons la date du contrôle technique en ordre. Pas de modification à faire, ni de rendez-vous à prévoir
Le rapport d'inspection est remis au client et fait office de permis jusqu'à la remise en état du bateau. Ce rapport doit être retourné au SCAN dans un délai d'un mois, signé par un professionnel ou le client (en cas de défectuosités mineures), accompagnés des justificatifs nécessaires attestant la mise en conformité des points contestés par l'inspecteur (photos, copie du certificat antipollution, etc...)
Le rapport d'inspection est remis au client et fait office de permis jusqu'à la remise en état du bateau. Ce rapport sera contrôlé lors du prochain rendez-vous fixé dans un délai d'un mois
Aucun document n'est remis au client, le permis est retiré et une notification verbale interdisant formellement toute utilisation du bateau lui est signifié. Les travaux seront effectués dans un délai d'un mois, sans quoi le permis sera annulé, l'embarcation sortie de l'eau et l'assurance déchargée.
Dans tous les cas, une nouvelle inspection aura lieu avant la remise en service (pas de permis provisoire)